Enseignante en décodage biologique, une nouvelle approche thérapeutique basée sur le sens biologique des symptômes.
Plusieurs situations dites « négatives » que nous vivons tous à un moment ou à un autre dans notre vie créent en nous des émotions néfastes, soit : la colère, la peine, le dégoût, la frustration etc. Dans la société moderne, exprimer ce type d’émotions peut être perçu comme des plaintes ou un signe de faiblesse. C’est pourquoi plusieurs de ces émotions sont refoulés par la personne qui les vit. Puis lorsque un traumatisme psychologique survient, le trop plein d’émotions refoulées se transforme en maladie.
Sachant que chaque partie du corps a une signification propre, le décodage biologique permet de trouver le conflit à l’origine de la maladie grâce à la partie du corps touchée par la maladie. La prise de connaissance du conflit par le patient est le premier pas vers le processus de guérison, il faut cependant exprimer les émotions négatives refoulées pour pleinement profiter des bienfaits du biodécodage.
Cette discipline replace le patient comme un tiers actif dans sa guérison et non passif par rapport à la méthode traditionnelle. Cependant, en aucun cas le décodage biologique incite le patient à arrêter un traitement médical sans ordonnance d’un médecin.